Farandoles de desserts boules

Voici le dessert de mon repas de fêtes des parents : une assiette de bouchées dessert. J’ai cherché à faire des bouchées toutes rondes. Il y a donc les cake-pops miel-cannelle et chocolat, les boules de riz gluant au chocolat, des macarons fait à la meringue italienne avec la recette du blog Mes Gourmandises. Et enfin, Alexis a fait des minis tarte tatin dans des petits moules en demi-sphère.IMG_3320_noir

Pour les macarons, je ne suis pas tout à fait satisfaite visuellement. Je retenterai la recette, je l’ai faite un peu rapidement. Je les ai fourrés à la confiture de fraises ou à la confiture ananas-kiwi.IMG_3322_blancpetit

Pour les mini-tatins, avec la recette, on en a fait 24 minis comme sur la photo et 3 tartelettes. La recette est la même que pour une grande tatin mais Alexis a coupé les pommes en tout petits dès avant de les placer dans le moule. Pour la pâte, c’est de la pâte feuilleté toute prête coupée avec un verre comme emporte-pièce. La cuisson est plus courte, environ 15 à 20 min à 180°C.IMG_3325_noirpetit

Laisser un commentaire