Crumble aux fruits

Lorsque j’étais au lycée, j’ai eu la chance d’aller en Australie dans le cadre d’un échange scolaire. Là-bas, la famille qui m’a accueillie m’a fait goûté ce délicieux crumble. La recette vient de la grand-mère canadienne de la famille. Ils ont partagé la recette avec moi, elle est facile et on peut varier facilement les fruits à mettre dans le crumble. La version en photo est un crumble pommes-poires-framboises.

Ingrédients pour 6 gourmands ou 8 petits appétits :

  • des fruits pour remplir le plat aux 3/4 (2 pommes, 2 poires et 150 g de framboise par exemple, ou des pêches à la place des pommes)
  • 3/4 cup ou 75 g de flocons d’avoine
  • 1/2 cup ou 75 g de farine
  • 1/3 cup ou 60 g de cassonade
  • 1/3 cup ou 85 g de beurre
  • 1/2 cc de cannelle en poudre

Préchauffer le four à 180°C.
Couper les fruits en dés après les avoir épluchés. Les placer dans un plat allant au four.

Dans un saladier, placer les flocons d’avoine, la farine, la cassonade et la cannelle. Mélanger ensemble les ingrédients avec une fourchette. Couper le beurre en petit dés et les placer dans le saladier.

Avec les doigts, mélanger tous les ingrédients en les émiettant pour obtenir une pâte à crumble.

Couvrir les fruits avec la pâte à crumble.

Enfourner pendant 45 min à 180°C.

Laisser un commentaire