Gâteau au chocolat léger sans beurre ni oeuf

J’avais envie d’un petit gâteau au chocolat hier. J’ai cherché une recette légère et je suis tombée sur celle de Cooktime sans oeuf et sans beurre. J’ai divisé les quantités par 2 et utilisé de l’huile d’olive parce que je n’avais pas d’huile plus neutre. Les quantités sont en « verre », j’ai utilisé un verre de 10 cL. Le gâteau obtenu est moelleux, a un goût de chocolat assez léger, c’est parfait pour un petit goûter.  IMG_4278_noir

Ingrédients pour un petit moule rectangulaire :

  • 1 et 1/2 verre de farine
  • 1 verre d’eau
  • 1 verre de sucre
  • 1/4 de verre d’huile d’olive
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 cs de cacao amer
  • 1 grosse pincée de sel

Mélanger tous les ingrédients secs de la recette dans un saladier (farine, sucre, levure, cacao et sel). Ajouter l’eau puis l’huile et bien mélanger.

Placer la pâte dans un moule en verre et cuire à 180°C pendant 25 min. Le gâteau reste coulant à cœur. IMG_4273_noir

9 réponses à “Gâteau au chocolat léger sans beurre ni oeuf

  1. Je t’en piquerais bien un bout…

    J’aime

  2. Sans beurre, ni oeufs, une recette que j’adopte tout de suite !! Hop dans mes favoris !!

    J’aime

  3. Bonjour
    Contente de voir que ce gâteau plait 😉 et en plus tellement simple à faire

    J’aime

  4. bang mathilde

    Vite fait bien fait mais un peu
    clair en couleurs

    J’aime

    • En effet il est peu chocolaté au niveau du gout (par contre je l’ai trouvé assez foncé) mais je pense que l’on peut ajouter du cacao a sa convenance et que l’on peut utiliser un cacao corsé pour un gout plus intense.

      J’aime

  5. Pingback: Gâteau au chocolat & biscuit | butterscooking

Laisser un commentaire