Velouté de chou fleur légèrement parfumé au curry et gingembre

J’ai acheté un chou fleur énorme il y a quelques jours. En général, je préfère le manger cru avec une sauce yaourt en entrée mais la j’en avais tellement que j’ai décidé d’en cuisiner une partie. J’ai ajouté un peu de curry et de gingembre dans mon velouté ce qui lui donne une saveur très douce et agréable. 

Ingrédients :

  • la moitié d’un très gros chou fleur
  • 1 pomme de terre de taille moyenne
  • 1 cube de bouillon de poule (ou légume pour une version végétar(/l)ienne)
  • 1/2 cc de curry en poudre
  • 1/2 cc de gingembre en poudre

Laver le chou fleur et le séparer en petits bouquets. Éplucher la pomme de terre et la couper en grosses rondelles.

Placer les légumes dans une casserole et couvrir d’eau. Ajouter le cube de bouillon et faire chauffer. Quand l’eau bout, cuire environ 15-20 min en vérifiant la cuisson de la pomme de terre avec la pointe d’un couteau.

Mixer les légumes et ajouter les épices, mixer encore pour avoir un velouté bien homogène.

Déguster chaud.

Laisser un commentaire